Ruche Flow hive

Ruche Flow hive

La plus grande innovation en apiculture depuis l’invention du cadre mobile (1850).

La ruche Flow hive est une ruche révolutionnaire inventée par deux australiens, elle permet de récolter le miel à l’arrière de la ruche sans ouvrir la ruche ni déranger les abeilles. Cela ressemble à une tireuse à miel installée au dos de la ruche.

ruche-flow-hive

Cette ruche est révolutionnaire dans la mesure ou elle boulverse la méthode de collecte de miel en supprimant un grand nombre d’opérations ( chasse abeille, levée des hausse, transport, desoperculation, extraction…) et permet de récolter un miel non extrait par la force centrifuge. Le miel va du cadre au pot sans être contact d’une quelconque manipulation manuelle.

Ruche flow hive

Les deux inventeurs, pére et fils ont travaillé plusieurs années à concevoir le mecanisme qui permet cette prouesse. Ils ont utilisé une plateforme de financement participatif indiegogo pour lever 70 000$.

Résultat au bout de 4 jours ce sont pas moins de 3 millions de dollars qui ont été récolté tant leur invention est une innovation de rupture majeure. Plus de 6000 contributeurs dans le monde entier.

ruche-flow

L’innovation réside dans un cadre qui dispose de parties mobiles permettant de laisser s’écouler le miel sous le cadre et s’évacuer via un tube vers un récipient hors de la ruche.

C’est tellement étonnant que l’on croirait un canular lorsque l’on découvre ces cadres. les cadres seront disponibles pour plusieurs modèles de ruches comme warré et Langstroth.

cadre-ruche-flow hive

le rêve de l’apiculteur : récolter du miel en douceur en limitant les manipulations et sans matériel lourd.

Leave a Comment